Né en 1958 à Cotonou, il fit ses études primaires à l’école Catholique Saint Jean-Baptiste de Cotonou, puis ses études secondaires au Lycée Béhanzin de Porto-Novo où il obtint en 1977 un Baccalauréat Série D.
L’année suivante à l’Université Nationale du Bénin, il obtint le 1er certificat de Chimie Biologie Géologie avec mention Bien et réussit ‘’Major’’ au Concours d’Entrée en 2ème Année de Médecine.
Il accéda au grade de Docteur en Médecine en 1985 à la Faculté des Sciences de la Santé de Cotonou. Il entra cette année même à l’Université Nationale de Côte d’Ivoire et en sort en 1989 titulaire du Certificat d’Etudes Spéciales en Gynécologie Obstétrique.
En 1993, il reçut en France une formation en Fécondation In Vitro, installa à Cotonou la Polyclinique de la Zone des Ambassades devenu après Polyclinique Saint Michel (POSAM) ; mais les conditions sociologiques ne lui ont pas permis de démarrer à cette époque cette activité de FIV au Bénin.
Dix-sept ans plus tard, face à l’absence persistante d’un centre de FIV au Bénin et au désarroi des couples infertiles dont seulement quelques nantis et avertis allaient à l’étranger bénéficier de cette science avec ou sans satisfaction, il installa après une nouvelle formation à Paris le Centre d’Assistance Médicale à la Procréation de Cotonou en Fin 2010. Il fit naître à la POSAM le 8 septembre 2011 les 3 premiers bébés conçus par fécondation in vitro au Bénin et depuis lors beaucoup d’autres bébés.
Comme autres diplômes, il obtint en 2002 à Paris un Diplôme Universitaire de Réparation Juridique du Dommage Corporel, en 2004 à Cotonou un CES de Santé au Travail, en 2007 à Cotonou un Diplôme Universitaire d’Echographie Gynécologique et Obstétricale et en 2011 à Paris un Diplôme de Médecine et Biologie de la Reproduction.
Il fut Trésorier, puis Vice-Président de l’Ordre National des Médecins du Bénin (O.N.M.B).