Qui sommes nous?

La Polyclinique Saint Michel (POSAM) est créée le 11 novembre 1993. Elle est située au centre de la ville de Cotonou à la 2ème rue à gauche, en partant du carrefour Maro-Militaire (ancienne Bata) vers l´OCBN.

La Polyclinique Saint Michel offre plusieurs spécialités. La POSAM disposait de 25 lits auxquels se sont ajoutés 10 autres pour le compte de l´Unité d´Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

Depuis fin 2010, la POSAM s´est enrichie d´une unité d´AMP (Assistance Médicale à la Procréation), la 1ère au Bénin. Le Gynécologue Athanase SODJIEDO a installé cette unité d’AMP à Cotonou avec l´appui du Dr Guy CASSUTO, Spécialiste de la Biologie de la Reproduction.

L’installation de l´Unité d’AMP de Cotonou est calquée sur le modèle de celle du laboratoire DROUOT de Paris, une référence en la matière et offre une chance aux couples de pouvoir avoir des enfants. Pour parvenir à cette fin, la POSAM, avec le concours de cette unité d´AMP de Paris, s´est appropriée tout l’équipement de dernière génération pour la fécondation In Vitro (FIV) et bénéficie d’un encouragement et du soutien technique des meilleurs Centres d’Assistance Médicale de renommée mondiale.

Les 3 premiers bébés nés par fécondation in vitro du Bénin sont nés à la POSAM le 8 1er-BEBE-VITRIFICATIONseptembre 2011 de deux mamans, l’une ayant accouché de deux jumelles et l’autre d’une fille unique. Depuis lors, beaucoup d’autres bébés sont nés et en début 2015, l’on décompte déjà une centaine de bébés nés par FIV conçus dans ce centre. Le ministre de la santé a appuyé l’initiative et a permis, grâce à plusieurs émissions télévisées, la vulgarisation de cette technologie qui était mal connue par la population béninoise. Comme succès scientifique, le premier bébé conçu à la POSAM après vitrification d’embryon, technique récente, est né juste quelques mois après celui de la France.

nos_services

Les commentaires sont fermés